Théatre Biolopin - Théâtre de la Petite Montagne, Théâtre, concerts, stages, expositions, venez vous divertir au Bio Lopin !












Historique 

 

Une compagnie professionnelle installée à la campagne 

 

C’est en septembre 1997 qu’ est fondé le Théâtre de la Petite Montagne à l’initiative de la comédienne Roselyne Sarazin.

La Compagnie propose une programmation très diversifiée.

Spectacles interactifs pour les jeunes enfants tels «Escargole» alliant pédagogie et improvisation, et «Rue du Coin du Chat» pour les tout-petits, «Le Shaga» de Marguerite Duras, un spectacle tiré de «Récits de Femmes» de Dario Fo et Franca Rame : «Des talons hauts comme ça !», «Eh bien dansez maintenant !» (dix-huit fables de La Fontaine), «Exercices de Style» de Raymond Queneau.

Des «Dîners-spectacle», «Un dimanche à Nohant» autour de Georges Sand, «Les Secrets du Sentier» spectacle déambulatoire dans les superbes sites de la région, sur le thème des légendes franc-comtoises, «Une fée bûcheronne raconte les légendes» «SID'Aventure», dont le but est de sensibiliser à la lutte contre le Sida, «Couple ouvert à deux battants» de Franca Rame et Dario Fo, des lectures…des evènements d’entreprises, la formation d’animateurs, des ateliers en milieu scolaire, ou en milieu protégé.

Depuis 2010 elle honore la mémoire de Germaine Tillion avec "Une opérette à Ravensbrück", spectacle proposé aux salles de spectacles et aux scolaires.

La Compagnie a fêté ses dix ans à l’automne 2007 et s’est installée au hameau du Bio Lopin, site alternatif singulier, sur la commune de Saint-Maur.  Elle y accueille spectacles, conférences, concerts et stages...jusqu'à l'été 2014.

Aujourd'hui la Compagnie reste sur le chemin de la Mémoire avec la lecture de "La traversée de la nuit" de Geneviève de Gaulle, et en parrallèle à l'exposition "Les Robes grises" que propose le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon avec "L'Europe a commencé à Ravensbrück" (des mots de Germaine Tillion).

A partir de juillet 2016 elle offrira au public jurassien le texte de Monique Lancel "La tentation de Lacuzon" qui met en scène deux personnages mythiques : la Vouivre de nos campagnes, et le héros du 17ème siècle resté dans toutes les mémoires : Claude Prost dit Lacuzon.Ce spectacle tournera dans le massif jurassien au cours de l’été 2017



© 2010-2017 THÉÂTRE de la PETITE MONTAGNE • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales